Le Département des Yvelines à nouveau aux côtés des commerçants

Cet été, un dispositif départemental d’aide d’urgence aux commerces et aux artisans mis en place par le Département a permis à la Commune d’avancer un montant de 153 967,33 € d’aides réparti sur 31 commerces qui avaient déposé un dossier de demande de subvention à la mairie.

La crise sanitaire de la Covid-19 pesant toujours plus lourdement sur l’économie et ses acteurs essentiels, magasins, hôtels, restaurants, salles de sports et cinémas connaissent un nouvel arrêt de leurs activités et sont confrontés à des difficultés financières croissantes.

Face à cette situation, le Département des Yvelines engage la deuxième phase du dispositif d’aide d’urgence visant à refinancer les communes soutenant leurs commerçants et artisans, au titre de leur compétence d’aide à l’immobilier d’entreprise.

Comme la première fois, il s’agit d’une aide sur les loyers pouvant aller de 5000 à 10000 € pour commerces, restaurants, hôtels établissements et cette fois-ci, les établissements de sport et de culture (sous gestion privée et pas associative) frappés d’interdiction d’accueillir du public par le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020.

Il sera proposé au Conseil Municipal du 6 mars prochain de porter à nouveau ce dispositif afin de respecter les délais.

La date limite pour déposer les dossiers en mairie est fixée au 26 mars 2021. Les dossiers incomplets ou arrivant après cette date ne seront pas pas retenus par la commune.

Il est demandé aux commerçants de Houdan intéressés de se rapprocher de la mairie dans les meilleurs délais pour renseignements, retrait dossiers en s’adressant à

Mme Cassandre ROBERT : Service Commerce, commerce@villehoudan.fr
Mme Isabelle SIMÉON : Service Communication communication@villehoudan.fr
Ou en passant par le standard de la mairie au 01 30 46 81 30