Bravo Senegaco

BRAVO et MERCI ! et TOUS NOS VŒUX DE RÉUSSITE POUR L’EXAMEN !

Un groupe d’étudiants de l’IUT de Rambouillet avait choisi comme projet de fin d’année d’organiser à Houdan une course à pied de 7kms dont les bénéfices (prix d’inscription, vente de sandwichs et gâteaux, etc.) seraient reversés à La mission scolaire de Kassoumai78.
La course baptisée « SENEGACO » ou « je cours pour les enfants du Sénégal » a eu lieu samedi après-midi, avec un départ et une arrivée au Parc du Cygne.
Un magnifique projet solidaire qui a amplement mérité le succès qu’il a eu, parce qu’il a demandé beaucoup d’investissements, de passion, de volonté et de persévérance de la part de ces jeunes étudiants très déterminés. Même la météo aléatoire des derniers jours s’est faite lumineuse et chaleureuse pour les accompagner.
Car monter de A à Z, un événement complet n’a rien de facile, ni d’évident, surtout lorsque c’est la première fois. On découvre toutes les autorisations à demander, les démarches à effectuer, les contacts à trouver, la logistique à prévoir, la sécurité à anticiper, l’ampleur de la communication à faire…tous les nombreux aspects, parfois un peu rébarbatifs, qu’on n’avait pas toujours imaginés, mais par lesquels il faut bien passer si on veut réussir…
Et ils ont réussi.
Á tout organiser, tout prévoir, à tenir compte de toutes les règles. Et ne rien oublier !
A mobiliser des troupes, parents, amis, membres de l’Association Kassoumai78, services municipaux, élus, professionnels du sport, commerçants houdanais…
A créer un événement sportif, où 70 participants de toutes sortes ont parcouru les 7 kms et où tout s’est bien passé. Où, le gagnant, Guillaume TRIDEAU, professeur d’EPS au collège Mozart, est celui qui leur avait donné l’expertise pour le tracé du circuit. Mais aussi où chacun des coureurs a reçu un lot en remerciement de sa participation, grâce à une prospection très efficace de sponsors.
Á créer une ambiance sur place, cordiale, festive, légère et conviviale, empreinte de bonne humeur avec un esprit d’équipe quasi palpable. Autant pour accueillir les coureurs, distribuer les dossards, que préparer les sandwiches ou vendre des crêpes. Où encadrants (étudiants ou autres) et participants étaient tous heureux de participer à cette action solidaire.
Á récolter près de 900 euros, toutes charges déduites, pour la mission scolaire de l’Association Kassoumai au bénéfice des élèves des écoles maternelles et primaires de la communauté rurale de Suelle (dont fait partie BAÏLA) au Sénégal.
La Ville de Houdan est heureuse de s’être associée à ce projet, à la fois formateur, généreux et solidaire, avec ces étudiants qui, à aucun moment, n’ont baissé les bras, quelle que soit la difficulté rencontrée.
Nous leur souhaitons la même réussite pour leur examen !