Nouveauté cette année à la Saint Matthieu : Le 1er village de la transition écologique organisé par la Communauté de Communes

Découvrez ou renseignez-vous sur les thématiques énergie, mobilités, déchets et nature tout en profitant d’animations inédites et étonnantes pour les enfants, telles que :

les Savants Fous : Les enfants sont invités dans le laboratoire d’un célèbre Savant Fou !

Espiègle et taquin, il lancera des défis et fera découvrir ses potions très spéciales à tous les visiteurs. Entre explosions de couleurs, expériences surprenantes et fumées étranges, les enfants voyagent dans le monde extraordinaire de la science.

(samedi 14h sur la scène centrale face mairie et 17h au sein du village transition écologique, dimanche 14h au sein du village écologique),

–       le Vélo Smoothie (13h-18h le samedi et 14h-17h le dimanche) mais aussi des ateliers, des animations à thèmes, une loterie organisée par l’Association Hou ?dan la Nature et un jeu concours organisé par la CCPH (avec un vélo électrique et toute sa panoplie en gros lot)

Comment créer de l’énergie sans nuire à notre planète ? Les enfants s’amuseront avec différents types d’énergies pour les sensibiliser aux changements climatiques.

Déchets : Créer des déchets ? Certainement pas, les enfants vont apprendre que tout se valorise et se recycle !!!

Description du village

Plan de la foire