Retour vers "Non classé"

Charte éditoriale (Titre 1 d’article au format “lien”)

Rédaction des articles de type “lien” (titre 2)

Un article se compose d’un texte, d’image(s) pour agrémenter le texte, de documents téléchargeables et de liens. Les internautes veulent une information rapide et souvent assez courte. Un texte d’article est en général limité à 1500 caractères ou 1 page word.

Les images d’articles qui s’affichent le plus large sont les images d’introduction des articles de premier rang, qui s’affichent en 710*255 (815 de large conseillé).

Les images doivent être en format paysage pour apparaitre en bandeau, et d’au moins 650 pixels de large (815 conseillé). Il n’est pas nécessaire d’utiliser le champ “featured image” à ce niveau.

Les images des actualités doivent faire 584×210 pixels.

[webba_booking category=”2″]

Sauts de ligne (titre 3)

Attention à ne pas laisser de ligne vierge entre les paragraphes.
Un retour à la ligne (maj + entrée) peut être utilisé pour amorcer une idée différente sans changer pour autant de paragraphe.

Les styles suivant peuvent être utilisés :

  • Liste à puce (numérique ou chiffrée).
  • Gras pour mettre en avant un court paragraphe, une expression clé ou des mots clés.
  • Italique pour les citations, titres d’œuvre ou langues étrangères.
  • Le souligné ne doit jamais être utilisé (réservé aux liens sur internet).

Format pour la liste (titre 3)

Ces articles apparaissant en listes déroulantes sont de type “lien” et doivent être rangés dans la catégorie correspondant à l’article qui contient la liste.

Ordre (titre 4)

L’ordre des articles dans la liste se gère depuis l’administration, dans article/trier, par simple glisser/déposer.