Week-end de travail pour le Comité de Jumelage

Pour rappel, ces jeux sont une volonté commune, sur notre territoire, à l’échelle de notre territoire, de s’inscrire dans la mentalité des olympiades en organisant des compétitions de sport pour valides et non valides, avec les ressources humaines, associatives, logistiques du territoire mais aussi des villes jumelées avec les communes de la CCPH, et donner ainsi à ses jeux, une dimension à la fois locale, intercommunale et internationale. Il s’agit également de promouvoir le sport et le handi-sport auprès des habitants du houdanais, valides ou non, créer des motivations, déclencher des vocations, tout en resserrant les liens amicaux (locaux et avec les villes jumelées) par le biais du sport, dans un maximum de disciplines sportives.

Sur ce court week-end, le samedi après-midi a donc été très studieux. Le comité de pilotage de ce projet des jeux de la Fraternité, qui rassemble le comité de Jumelage de Houdan, les amis du Jumelage d’Orgerus, la mairie de Houdan et les membres de la délégation allemande, (dont Johan SCHUSTECK représentant la collectivité de Friedland et Karl EMDE président du comité de jumelage allemand), se sont longuement réunis dans la salle Cuq.

Ensemble, ils ont travaillé sur leur participation à la première édition prévue le 4 avril 2020, à la Fondation Mallet et aux compétitions sportives prévues le 5 sur le territoire de la CCPH. Il est prévu, prochainement, une réunion avec les responsables associatifs pour compléter le travail commencé sur l’organisation de ce week-end des jeux de la fraternité.

La réflexion commune est allée au-delà des rencontres sportives de 2020 puisqu’il est envisagé d’organiser des échanges sur le territoire allemand. Il est d’ailleurs à noter que nous sommes invités à participer à la traditionnelle marche des frontières qui a lieu tous les 10 ans et dont la prochaine édition est le13 juin 2020. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec le comité de Jumelage de Houdan.

Dans la discussion, le représentant de Friedland, Johan SCHUSTECK et Jean-Marie TETART ont émis un souhait commun d’échanges économiques entre nos deux régions, notamment sous forme de stages professionnels.

www.jumelage.houdan.org