Stationnement : mode d’emploi

Le stationnement payant est entré en vigueur ce premier octobre mais jusqu’au 17 octobre il s’agit d’abord d’une période d’appropriation des nouvelles dispositions, période pendant laquelle une certaine tolérance sera développée.
Quinze jours pour souscrire son abonnement au parking du mont rôti, pour souscrire son forfait « résident » ou « extérieur », pour se familiariser avec les horodateurs, pour charger l’application Flowbird sur son smartphone.

Les résidents ou extérieurs souhaitant bénéficier d’un forfait (résident ou extérieur) permettant de stationner dans les rues des zones jaune et orange, peuvent d’ores et déjà faire leurs demandes d’ouverture de droit auprès de Q-Park à l’adresse :
https://voirie.q-park.fr/houdan/login
Ils pourront ensuite prendre et payer leurs forfaits (par horodateurs pour le moment , puis la semaine prochaine, par application ou site Flowbird).

Les personnes souhaitant souscrire un abonnement au Mont Rôti (parking fermés) peuvent le faire avec le lien ci-dessous :
https://www.q-park.fr/fr-fr/villes/houdan/ 
le parking leur sera ouvert sous 8 jours après souscription.

Dès ce mardi 3 octobre les horodateurs pourront être utilisés pour les découvrir, prendre un ticket gratuit, prendre un ticket payant en zone rouge ou en zone jaune. Et prendre les forfaits mensuels (mais pas annuels).

Et à partir du 9 octobre, avec l’application Flowbird, vous pourrez faire la même chose sans passer par un horodateur et permettra le paiement de forfaits annuels.

Et cette période jusqu’au 17 octobre permettra à tous ceux qui ne disposeront pas d’un forfait « extérieur » ou « résident » d’optimiser leur passage à Houdan (zone rouge ou zone jaune, horaires) en fonction du but de leur visite, des commerces et services qu’ils fréquentent, etc.

Dans quelques semaines, nous verrons que les voitures des commerces et entreprises du centre ville ne squatteront plus les places au plus près des commerces, nous verrons que les clients reviendront parce qu’ils ne feront plus trois fois le tour de Houdan pour trouver une place, nous verrons aussi que les habitants du centre ville auront sur la base d’un forfait annuel supportable la possibilité de se garer en zone jaune tout le temps, en zone rouge lorsque ce n’est pas payant sans la crainte de contraventions répétées.

Lien vers le site de la ville page dédiée :
https://www.villehoudan.fr/venir-a-houdan/le-stationnement/