Distribution de l’eau : changement d’exploitant du service

Beaucoup de houdanais s’interrogent sur la lettre signée de la société SAUR et la mairie reçue par tous les abonnés de Houdan depuis la mi-janvier. Ce n’est pas une arnaque et nous en redonnons le texte pour que vous puissiez comparer si vous avez le moindre doute.

La commune a en effet été contrainte en fin d’année 2023 de changer dans l’urgence d’exploitant et de mode de gestion pour la distribution d’eau potable.

En effet, les conditions proposées par l’exploitant sortant pour prolonger jusqu’en fin 2024 sa délégation de service public (DSP) pour la gestion de notre service d’eau n’étaient pas acceptables.

Par conséquent,  le conseil municipal a décidé d’engager courant décembre 2023 une consultation pour trouver une entreprise afin d’assurer sur l’année 2024 une prestation simple comprenant  la surveillance des ouvrages et les contrôles qualité, la gestion des points de chloration, ainsi que la gestion clientèle (relevé des compteurs, la facturation et encaissement, et traitement des litiges). Cette prestation prend également en compte les  interventions en cas de nouveaux raccordements, les fuites et désordres sur le réseau sur la base d’un bordereau de prix unitaires.

Les premiers mois de 2024 seront mis à profit pour lancer une consultation pour choisir un mode de gestion pour les années 2025 et suivantes et sélectionner l’exploitant correspondant.

Dans l’immédiat et jusqu’au 31/12/2024, c’est bien l’entreprise SAUR (déjà en charge de l’assainissement pour le compte du SIAHM) qui est notre entreprise prestataire de service pour les gestion de l’eau potable. Le prix du m3 [JL1] hors redevances et taxes restera le même. [DGDS2]

Nous vous engageons donc à répondre au courrier mentionné ci-dessus qui est nécessaire à notre exploitant pour communiquer avec vous et définir vos modalités de paiement.

Pour ceux qui étaient mensualisés, les prélèvements automatiques ont été stoppés par SUEZ (fin du contrat), vous pourrez les remettre en place et revoir votre échéancier avec SAUR pour 2024[DGDS3] .

Si vous n’avez pas reçu de courrier, nous vous invitons à vous faire connaitre auprès de SAUR également.

En cas de doute à appeler l’accueil de la mairie [JL4] [DGDS5] ou directement la SAUR :

Accueil téléphonique Du lundi au vendredi de 8h à 18h (prix d’un appel local)  : 01 77 78 80 01

Accueil de proximité : Du Lundi au Vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 16h30 :  20 route du petit clos –  78490 GALLUIS

En cas de problème sur votre raccordement ou en cas de fuite dans la rue, merci aussi d’appeler au numéro Urgence  technique SAUR  (7/7 et 24/24) :01 77 78 80 09

Courrier  Saur aux usagers. pdf
Courrier Saur mieux vous connaitre.pdf