Collecte houdanaise solidaire pour l’Ukraine

La ville de Houdan organise une collecte de solidarité pour l’Ukraine à partir du lundi 7 mars et jusqu’au samedi 12 mars, collecte dont les jours et horaires devraient permettre à tous les Houdanais voulant faire acte de générosité et solidarité de pouvoir le faire. Dans un souci d’efficacité de logistique, aucun dépôt ne sera accepté en mairie.

Nous soulignons également que pour les produits avec date de péremption, celle-ci doit être lointaine : inutile d’acheminer des produits qui ne pourraient pas être délivrés ou inutiles.
De même aucun produit entamé ne sera accepté, veillez donc à n’apporter que des produits neufs, dans ce même souci qu’ils puissent être utiles à la population ukrainienne.
Le lieu de collecte : Ferme Deschamps 31 rue d’Epernon 78550 houdan
Les horaires de la collecte :
– lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 19h à 21h
– mercredi : de 17h à 21h
– samedi : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Produits collectés uniquement (suite aux besoins qui nous sont communiqués via l’Ambassade de l’Ukraine) :
– Logistiques : lits de camp, sacs de couchage couverture de survie, bougies,
– Médical / secours : antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables, masques chirurgicaux, coton, compresses stériles, gants à usage unique, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, pansements, garrots, pansements hémostatiques, éosine, bétadine, lecteurs de glycémie, médicaments (boites entières et non périmées).
– Hygiène : Gels douche, savons, dentifrice et brosses à dents, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques,
– Enfants : couches, lait maternisé, sérum physiologique, soin lavant.
– Alimentation : barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes.
A partir de lundi, pour toute question ou suggestion concernant l’aide que vous pouvez apporter au peuple ukrainien, vous pouvez contacter Cassandre qui prend en charge, la centralisation de toutes les questions et demandes concernant l’hébergement et la collecte et toutes autres formes de solidarités auxquelles vous pourriez penser.
Cassandre, Tél. : 07 56 37 81 38 / ukraine@villehoudan.fr