Cérémonie d’accueil des Nouveaux Habitants le samedi 2 mars à 9h45 en mairie

Vous êtes arrivés à HOUDAN depuis mars 2023 ?

La cérémonie d’accueil des nouveaux habitants est pour vous. Accueillis en mairie autour d’un café, vous ferez ensuite une petite visite accompagnée de la ville, puis retour en mairie pour un cocktail et des échanges avec les partenaires locaux.

Pour y assister, il vous suffit de confirmer votre présence soit à l’accueil de la mairie, soit par mail à evenementiel@villehoudan.fr soit directement en remplissant le formulaire sur le site internet https://www.villehoudan.fr/mairie/nouveaux-habitants/

S’installer dans une nouvelle ville est parfois une expérience délicate. Que ce soit pour ses études, pour des raisons professionnelles, ou au moment de la retraite, il n’est pas toujours facile de prendre ses marques en territoire nouveau, d’apprivoiser les lieux, de reconstituer un réseau social.

La cérémonie invite les nouveaux venus à partager l’histoire de la ville, ses projets mais aussi sa vie culturelle, sportive, économique…  Conçue comme un moment de rencontre et d’échange, elle donne l’occasion de découvrir le patrimoine ainsi que les grands axes de l’action municipale en matière d’environnement, d’urbanisme, d’équipements municipaux, d’offres de services…

Elle permet de présenter la commune aux nouveaux Houdanais, et d’établir le contact avec les élus.