Ce matin, rentrée scolaire après déconfinement

12 mai 2020

9 élèves en maternelle et 23 élèves en élémentaire ont repris le chemin de l’école dans des conditions bien spéciales mises au point au cours des réunions avec directrices, parents d’élèves, services et élus de la ville.

Et ce matin, nous étions prêts !

Jean Marie Tétart, Maire et Jean Pierre Lehmuller, maire adjoint, ont pu constater que l’ensemble des dispositions retenues avaient été mises en place.

Entrées différenciées suivant les classes avec marquage des séparations à 1,5 m, prise de température avant l’entrée en classe, gel hydroalcoolique ou mieux lavage de mains, salles désinfectées et aérées une heure avant, placement des élèves dans le respect des 4 m2, désinfection toilettes quatre fois par jour, repas servis à table à la cantine, etc.

Merci à tous ceux qui ont permis cette rentrée et particulièrement à Nadège et Virginie du service scolaire de la mairie qui n’ont compté ni leur temps ni leur peine. Merci aux Atsem et personnel de cantine. Merci aux enseignants. Et merci aux parents qui nous ont fait confiance.

Il faut que la vie reprenne son cours avec toutes les précautions nécessaires.
Celles prises pour la rentrée scolaire sont certainement plus protectrices que celles adoptées pour le jeu des enfants dans la rue de la résidence ou pour les retrouvailles familiales.
Bonne rentrée et rendez-vous pour la deuxième étape de rentrée le 25 qui verrait 51 élèves supplémentaires rejoindre leurs classe.s