Aujourd’hui, début du déconfinement

11 mai 2020

Commerces, entreprises, services et mairie s’y sont préparés.

Nous avons réorganisé les conditions dans lesquelles se tiendra le marché vendredi 15 prochain.

Nous ouvrirons mardi dans le respect des effectifs réduits et des règles sanitaires strictes édictées, un certain nombre de classes, fonction des enseignants qui peuvent assurer le service.

La Mairie réouvrira ses services au public mercredi 13 matin, lundi et mardi étant affectés aux derniers préparatifs de la rentrée scolaire et à l’aménagement des locaux de la mairie et l’adoption des règles d’accès.

Les bureaux de la mairie sont équipés de parois transparentes séparant les agents des visiteurs. Le nombre de visiteurs présents en même temps dans le rez de chaussée de la mairie sera limité. Les rendez vous seront privilégiés. Les circuits d’entrée et sortie seront réorganisés. Un abri permettra l’organisation de files d’attente sur le parvis de la mairie. Le port du masque à l’intérieur de la mairie sera obligatoire. Le gel hydro alcoolique sera de rigueur en entrée comme en sortie.

La mairie se veut exemplaire pour protéger ses agents, les visiteurs et participer à la réussite du déconfinement et de la lutte contre cette pandémie.

Nous savons que nos commerces le seront aussi. Beaucoup ont déjà aménagé leurs locaux, leurs entrées sorties, leur mode de faire et de servir. Beaucoup porteront aussi des masques de l’autre côté de l’étal pour protéger les marchandises vendues

Alors il ne tient plus qu’à chacun d’entre-nous de ne pas être un éventuel transmetteur du virus, de se protéger aussi.

Le confinement nous était imposé. Pour le déconfinement, c’est à notre sens des responsabilités qu’il est fait appel.

Alors gestes barrières et port du masque dans l’espace public, les transports, les commerces, les bâtiments publics, plus qu’une recommandation, une exigence que nous devons nous donner et respecter.