Travaux cité de l’Opton

Les réseaux d’assainissement, d’eau potable sont en effet totalement rénovés et replacés dans l’espace public des rues alors qu’ils avaient été réalisés à l’époque dans les espaces privés ce qui rendait difficiles des opérations d’entretien ou d’intervention d’urgence, ce qui aurait fini par poser des problèmes lors des mutations.

Les réseaux électriques, éclairage public sont maintenant enterrés et les lampadaires seront changés avec passage en leds. Enfin les revêtements seront refaits.

En tout il aura fallu près d’une année de travaux et il faut avouer que les riverains ont été d’une patience extrême. Même si les entreprises ont globalement été à leur écoute, une année c’est long, très long!

Merci donc à eux tous.

Merci également aux financeurs directs ou indirects: ville de Houdan, Syndicat Intercommunal Assainissement Houdan Maulette, Communauté de Communes du Pays Houdanais, Département des Yvelines, Agence de l’eau Seine Normandie, Sicae Ely.

Le financement à également pris en charge tous les travaux en partie privée, la participation des propriétaires ayant été limitée à 1000 € maximum.