Projet de restauration du groupe scolaire

L’opération de réhabilitation devra combiner les exigences d’un chantier de grande ampleur avec la continuité du service scolaire.

Les partis pris dans le projet de réhabilitation du groupe scolaire, dans son ensemble, vont anticiper le projet de mise en conformité selon la réglementation thermique globale, mise en conformité de la norme d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’une mise en conformité contre les risques d’incendie de l’établissement.

Le projet permettra dans un premier temps la construction d’une école maternelle neuve en lieu et place des logements actuellement situés aux 4, 6 et 8 allée de la vierge ; viendra ensuite la réhabilitation de l’actuelle maternelle pour y disposer le futur bâtiment de restauration scolaire, puis ensuite viendra la réhabilitation des classes élémentaires et salles périscolaires ainsi que du RASED.

Les travaux ainsi envisagés devraient avoir une durée d’environ 18 à 24 mois.

A ce jour, le conseil municipal a décidé de solliciter des financements au titre des aides mobilisables auprès des entités publiques.