Informations Covid-19 : collecte des déchets ménagers et emballages

Pour pouvoir au moins assurer le ramassage des déchets ménagers, d’autres services ont été supprimés: collecte des encombrants, collecte des déchets verts. La déchèterie est également fermée.

Le centre de tri des emballages est fermée. Par conséquent, plus la peine pour l’instant de séparer vos déchets, vous pouvez tout mettre dans la même poubelle car ils seront tous incinérés.

Pour continuer à faire bénéficier tous les habitants de notre région d’un service de collecte malgré la crise, la commune et le Sieed ont décidé de ne plus assurer à Houdan la collecte du mardi. Elle sera reprise dès que la crise sera surmontée.
Une seule collecte hebdomadaire est la règle dans toutes les communes environnantes et son adoption à Houdan ne devrait pas poser trop de problèmes, la plupart des commerces et restaurants étant malheureusement fermés.

Et rappeler aussi à vos voisins, notamment impasse St Jean, qu’ils peuvent ramasser leurs encombrants, leur collecte étant ajournée. Ces déchets ne pourrissent pas, ils peuvent donc les garder chez eux.