Houdan mis à l’honneur au salon des maires

– La première par la présentation de l’expérience pilote que conduit La Poste avec une start up Global Map Solutions pour cartographier de manière géolocalisée toutes les données concernant un territoire (données provenant des open datas, données relevées par la Poste et données propres fournies par le territoire). Ces données ainsi cartographiées sont des outils de prise de décisions, d’orientation de comparaison avec d’autres territoires. Houdan et Évry Courcouronnes sont les deux collectivités retenues pour cette opération pilote.

– La seconde en étant invité sur le stand de la Confédération générale de l’alimentation de détail (CGAD) à un débat organisé par U2P sur les commerces de proximité avec les présidents des fédérations nationales des fromageries et des boucheries ainsi que l’adjointe au Maire de la ville de Sceaux. Juste avant ce débat, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires, est venue les rencontrer.

Ce débat a été une nouvelle fois l’occasion de mettre en valeur l’excellence du commerce houdanais et les actions conjuguées pour l’atteindre et le conserver.